Les plaines COALA

Lieux

Dates

Des vacances qui sortent du quotidien !

Différentes des stages qui ciblent des apprentissages et des activités spécifiques, nos plaines de vacances (que l’on aime appeler  « semaines récréatives « ), organisées durant les congés scolaires, sont l’occasion pour les enfants et l’équipe d’animation de vivre une aventure thématisée. Les animateurs•trices vont donc emmener les enfants dans une histoire qui va durer toute la semaine et dans laquelle ils vont rencontrer des personnages. Tout ce que le groupe va vivre servira à faire avancer l’histoire dans laquelle il est plongé.

Les plaines permettent aussi de prendre le temps de vivre ensemble, dans un rythme de vacances. Ce qui s’y vit est aussi important que ce qui se fait. Les équipes d’animation laissent de la place pour les envies et les idées des enfants. Le planning n’est pas figé et s’adapte si besoin. Quant aux activités proposées, elles sont diversifiées (petits jeux, chants, ateliers créatifs ou ludiques, grands jeux…) afin de permettre à chaque enfant d’y trouver du plaisir.

L’équipe d’animation met tout en œuvre pour mener à bien cette aventure avec les enfants et prend le temps d’être et de jouer avec les enfants, également en dehors des temps animés.

Les plaines COALA sont reconnues et soutenues par l’ONE.

Nos différentes plaines

Cliquez sur l’image de la plaine qui vous intéresse pour accéder au processus d’inscription.

COALA

Qui sommes-nous ?

Droits de l'enfant

Animations

Formations