L' Organe d'Administration
L' "OA", kézako ?
L’organe d’administration (avant appelé Conseil d’Administration, ou « CA ») est un groupe de réflexion et de décision qui a choisi de se rassembler pour s’impliquer à COALA. C’est un lieu de décision qui permet de donner un un cap à l’asbl.
Qui y participe ?
Des jeunes volontaires actifs à COALA qui souhaitent apporter leur contribution, en s’impliquant plus que par les centres de vacances et activités de l’asbl.
Ok, mais on y fait quoi ?
Des réunions tous les 2 mois environ, mais aussi des groupes de travail sur des sujets spécifiques. On y réfléchit à l’avenir, et à la meilleure façon de faire vivre les valeurs de l’asbl, en plus de thématiques qui touchent à la vie quotidienne de l’asbl. Cela ne nous empêche jamais de rester dans la convivialité et la bonne humeur !
Pourquoi donner de notre temps ?
Nous apportons un regard neuf sur l’asbl, c’est une façon de contribuer à l’évolution de celle-ci en remettant en question son fonctionnement. C’est aussi une manière d’être actif quand on ne sait plus donner de temps pour animer durant les vacances à cause du travail, de la famille… C’est aussi une façon de s’investir et de mieux comprendre COALA.
L'OA 2024...
- Victor, 22 ans, animateur volontaire à la plaine de Perwez. Si vous le cherchez, c'est que vous avez besoin d'attraper quelque chose en hauteur !
- Ellie, 21 ans, animatrice volontaire en plaines et en séjours, principalement à Botassart et à Perwez. Elle a découvert COALA quand elle était enfant et y a passé quasiment 360 jours depuis, soit un an de sa vie cumulé !
- Claire, 25 ans, animatrice volontaire brevetée chez COALA. Elle anime principalement à Profondsart mais est actuellement en pause : son boulot d'illustratrice lui prend tout son temps. Incollable sur les vers de terre, elle est l'heureuse mère de 500 d'entre eux.
- Lauren, 27 ans, animatrice volontaire chez COALA depuis 9 ans. Elle est Hollandaise. Sa cheville porte un amour profond pour le sol (qu’elle embrasse régulièrement...)
- Nathalie, 41 ans, animatrice volontaire à l'école de devoirs de Gembloux. Toujours au taquet pour les CEB avec son petit café... qui lui a valu le surnom de « café au lait »
- Adeline, 27 ans, formatrice BACV et BCCV à Botassart. Elle a eu un coup de foudre pour le ski, contrairement à son genou qui a préféré regarder la neige de près…
- Ludovic, 25 ans, animateur volontaire qui a animé à Profondsart et donné des coups de main aux formateurs BACV. Petit conseil : ne jamais mettre d'œuf à cuire dans le micro-ondes, sous peine d'avoir un feu d'artifice d'omelette... à nettoyer !!!
- Mylène, 22 ans , animatrice volontaire à la plaine de Perwez depuis 5 ans. Elle a une imagination sans limite (une fois, elle a même créé une fontaine-banane pour un jeu de rôle !)
- Océane, 23 ans, formatrice ATL et animatrice à Gembloux. Le maquillage est pour elle ce que la musique est à Mozart !
- Corentin, 26 ans, animateur volontaire breveté chez COALA. Ne jamais laisser un téléphone seul : risque de photos !